Séjours d’études à Londres et New York




Londres  

 
Le séjour à Londres constitue pour la 1ère année une entrée en matière concernant l’ouverture de l’école sur les scènes artistiques étrangères ainsi que sur le bénéfices engrangés par l’apprentissage d’une langue étrangère.
Le parcours effectué entre National Gallery et Tate Modern les soustrait à une connaissance livresque pour les confronter au tangible d’une relation immédiate avec l’oeuvre. Cette approche contribue à renforcer le socle de connaissances nécessaire à l’élaboration d’une pensée en construction.






New York

A l’approche du D.N.S.E.P. cette destination nourrit un faisceau d’intérêts, qu’ils soient linguistiques, littéraires, architecturaux ou bien sûr artistiques. Ces diverses rencontres confortent, étendent et questionnent des savoirs et des expériences assemblés durant plusieurs années. Les effets positifs et stimulants qui en résultent se vérifient au moyen et long terme : dans la manière d’aborder le diplôme, et dans les projets artistiques que l’avenir hors école recèle pour les diplômés.